Exemples de calepinages 
Grâce à un choix unique de différents formats de pavés et dalles, les possibilités de calepinages offertes par Quartzo Design sont infinies, souvent inédites et toujours élégantes.
A noter, un certain nombre d’exemples de calepinages « aléatoires » de type opus incertain ou multi formats, qui renforcent l'aspect naturel des dalles et pavés.

Quelques-unes de ces possibilités sont présentées ci-dessous, à titre d'exemples, avec le type de trafic pour lesquelles elles sont adaptées.
Pour des zones circulées, notamment par les bus, véhicules de services ou tramways, l'utilisation des pavés MasterBlocked, avec leur système d'autoblocage invisible après pose, est particulièrement recommandée

exemples de calepinages voirie urbaine

Les concepteurs et maîtres d'oeuvre ont également la possibilité de nous transmettre leurs projets de créations de calepinages, afin qu'ils puissent être contrôlés et validés par notre bureau d'études, quant à la compatibilité des formats entre eux et à leur adaptation au type de trafic auxquels les revêtements prévus seront soumis.
D'une manière générale, nous rappelons que les calepinages à joints alignés dans les deux sens sont à éviter et ceux avec des joints alignés dans le sens de circulation sont à proscrire, y compris dans les zones faiblement circulées (fragilité dans le temps).
D'autre part, il est indispensable de prévoir un parfait blocage des bords de chaque zone pavée, en les calant avec des bordures enterrées/arasées de type RIVAGO.
Consulter également la rubrique « Conseils de pose » sur : www.quartzo-design.com
Coloris
cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir
EXEMPLES DE CALEPINAGES

Conseils de pose

Fiches de prescription