CROSSROAD®, Dalles de voirie loudre pour passages piétons inusables
Le système d'autoblocage par crémaillère (invisible après pose) et la très forte épaisseur des dalles CROSSROAD permettent de réaliser les bandes blanches et noires des passages piétons soumis à un usage intensif (lignes de bus BHNS etc...).dalles antidérapantes pour passage piéton crossroad Contrairement aux bandes réalisées en peinture sur enrobé, elles ne s'usent pas (*) et présentent un exceptionnel coefficient de non-glissance, y compris en présence de forte humidité.

Contraste visuel « pierre naturelle reconstituée » :
Les deux coloris des dalles CROSSROAD pour passages piétons sont le Blanc Fjord et le Noir Basalte. Avec leur surface en pierre naturelle grenaillée, elles s'intègrent harmonieusement dans tous les paysages urbains de qualité.

Norme NF :
Les dalles CROSSROAD disposent du droit d'usage de la marque NF EN 1339 (dalles de voirie) dans toutes les catégories maximales de résistances (trafic, gel, usure, non-glissance etc).

Résistance au passage de véhicules :
L'exceptionnelle tenue sous trafic lourd et intensif des dalles CROSSROAD provient de la combinaison d'une très forte épaisseur, d'un système d'autoblocage par verrouillage à crémaillère et d'un béton de très haute performance. Elles sont certifiées NF en classe maximale U30 (passage lignes de bus etc). La résistance à la classe de résistance au trafic U30 est garantie pendant 10 ans.

dalles antidérapantes pour passage piéton crossroad
Surface anti-usure :
La surface de contact est réalisée avec les roches 100% naturelles les plus résistantes à l'abrasion : le quartz extra pur et le basalte du Massif Central. Selon les mesures du laboratoire CERIB, les dalles CROSSROAD pour passages protégés sont certifiées NF en classe maxi « H » de résistance à l'usure par abrasion. La conformité à la classe de résistance à l'usure est garantie pendant 10 ans.

Antidérapantes :
dalles antidérapantes pour passage piéton crossroadDalles CROSSROAD Coloris : blanc fjord, noir basalte
Les surface en quartz ou en basalte naturels des dalles CROSSROAD pour passages protégés sont certifiées non-glissantes, y compris en présence de forte humidité, par la norme NF. Le résultat mesuré est le double de celui exigé par la réglementation. La non-glissance des dalles CROSSROAD est garantie pendant 10 ans.

Gel intense et salage fréquent :
Les dalles CROSSROAD pour passages protégés sont certifiées ingélives par la norme NF en classe maximale « D » (gel intense et salage fréquent). La résistance selon classe NF maximale « D » est garantie pendant 10 ans.

Social et environnement :
Toutes les dalles CROSSROAD pour passages protégés sont conçues et fabriquées en Europe (France) dans le respect des réglementations sociales et environnementales les plus exigeantes. Elles ne contiennent pas composants hydrocarbonés de type plastique, résine ou béton de résine.

CCTP :
pour la rédaction de CCTP, des fiches techniques de prescription paramétrées à votre projet sont disponibles sur simple demande à :
commercial@quartzo-design.com
Coloris
Blanc Fjord
Ref. BL62
Basalte noir absolu
Ref. BS1
CROSSROAD®

Fiches de prescription